La carte de Seychelles et sa géographie

Seychelles et sa géographie

Publié le : 18 janvier 20184 mins de lecture

Les Seychelles forment 115 îles fascinantes qui possèdent un patrimoine naturel exceptionnel, des plages paradisiaques, des paysages époustouflants, etc. Elles se trouvent dans l’Océan Indien, au nord-ouest de Madagascar et font parties des destinations touristiques les plus chères du monde. Actuellement, elles comptent une superficie totale de 454 km2.

Tout sur Seychelles

Les iles Seychelles se trouvent en Afrique. Elles ont pour capitale Victoria, située sur l’île Mahé. C’est d’ailleurs la plus grande ville de l’archipel. Les habitants sont des Seychellois. Ils profitent d’un climat tropical, avec une température entre 25°C et 30°C tout au long de l’année. Ainsi, la destination est parfaite en toute saison pour ceux qui recherchent un peu d’évasion et où soleil et plage seront toujours au rendez-vous. Néanmoins, entre novembre et mars, le climat est venteux.

On peut trouver plusieurs pays voisins où vous pourrez profiter d’un voyage combiné pour faire le tour des îles pendant un même voyage : Madagascar, Zanzibar, Maurice, Comores, Réunion et Rodrigues.

Les différentes îles qui composent l’archipel

Les Seychelles sont constituées d’îles de granites et de corail. Ses îles granitiques sont situées dans le nord et sont composées de :

  • Mahé,
  • Praslin,
  • Silhouette Island,
  • La Digue,
  • Curieuse,
  • Félicité,
  • et Fregate

Elles sont uniques sur Terre ! Après, il y a les îles de corail qui s’étendent vers le sud et sont dépourvues de ressources d’eau. Ainsi, la plupart ne sont pas habitées. Elles sont regroupées par les îles Amirantes, Farguhar et Aldabra. En tout cas, pour connaitre la disposition de l’archipel, n’hésitez pas à consulter les Seychelles carte. Par ailleurs, les plus belles plages des Seychelles se trouvent à Mahé et à La Digue. Ce sont des destinations incontournables lors de votre voyage !

Les autres informations à savoir !

Les Seychelles ne comptent que quelques rivières, à savoir : le Point Conan, le Rochon, le Cascade, le Bougainville et les rivières de Barbarons. Par ailleurs, elles disposent également de deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO :

  • la vallée de Mai à Praslin avec ses végétations de toute beauté
  • et le plus grand atoll émergé du monde, Aldabra

En outre, pour les amoureux de la nature, ils vont être enchantés. Les paysages naturels y sont magnifiques. Ils peuvent trouver des faunes et des flores de toutes les variétés. Et les amateurs de farniente vont être ravis ! Ils auront vraiment l’embarras du choix aux Seychelles : la plage Anse Source d’Argent, Grande-Anse, Petit Anse, Anse coco… Certains endroits sont même peu fréquentés pour ceux qui sont en quête d’un peu de paix et de sérénité. Cependant, faites attention, car la baignade est dangereuse dans certains coins.

Et pour finir, de nombreuses activités peuvent être pratiquées sur place : croisière, ballade en bateau à fond de verre, randonnées, planche à voile, jet ski, pêche, golf, etc.

Plan du site