Les Seychelles, cet archipel composé de 115 îles granitiques et coralliennes est un vrai coin de paradis sur terre. Nulle ne peut résister à son charme naturel, à ses plages carte postale… Certes, vous allez passer l’un des plus beaux voyages de votre vie dans cette région. Toutefois, le coût de la vie est assez cher. Alors, combien prévoir pour un voyage aux Seychelles ?
Combien prévoir pour l’hébergement ?
Les Seychelles sont connues pour ses hôtels de luxe qui pratiquent des tarifs très élevés. En effet, les hôtels haut standing sont accessibles à partir de 250 euros la nuitée. Or, pour ceux qui peuvent payer largement plus, ils peuvent choisir des hôtels situés dans un cadre exceptionnel et qui offrent d’autres prestations prestigieuses pour leurs clients. Cependant, si vous avez un budget un peu restreint, vous pourrez quand même opter pour un hôtel Seychelles bon marché, dont le prix moyen est aux environs de 90 euros. Pour les hôtels à niveau de confort modeste, les prix se trouvent entre 100 et 150 euros.
Attention ! Le camping est interdit aux Seychelles. Si vous voulez vraiment réduire vos dépenses, vous pourrez vous tourner vers les guesthouse ou une pension de famille qui proposent des tarifs très attractifs, à partir de 50 euros.
Qu’en est-il des déplacements et des repas ?
D’une part, les repas dans un snack ou un fastfood sont les plus abordables, à moins de 10 euros. Pour un déjeuner ou un diner dans un restaurant, prévoyez entre 15 à 26 euros, selon l’établissement.
En ce qui concerne le transport, vous avez vraiment l’embarras du choix :
- Pour les petits budgets, le bus est incontournable, disponible sur les îles Mahé et Praslin. Le frais est à moins de 1 euro quelle que soit la distance parcouru.
- La location de vélo, pour les sportifs et pour ceux qui souhaitent visiter les Seychelles autrement. C’est une option très intéressante pour découvrir les îles à petit prix, pour un dépaysement total. La location se situe entre 6 et 10 euros
- La voiture de location pour ceux qui ont un budget plus aisé est à partir de 50 euros. Cette solution vous permettra de visiter les îles en toute sécurité !
- Le taxi dont le prix dépend du nombre de kilomètres à parcourir. En tout cas, comptez entre 3 et 6 euros
- Les chars à bœufs sur La Digue Island pour ceux en quête d’aventure insolite avec un tarif raisonnable : 20 euros la demi-journée
- L’hélicoptère pour relier les îles ou pour survoler l’archipel
- Et le ferry sur Mahé, Praslin et La Digue qui les relie avec les autres îles à un coût entre 12 et 80 euros l'aller-retour
Et quels sont les autres dépenses à prévoir ?
N’oubliez pas d’ajouter à votre budget les eaux minérales, les autres boissons (bières, jus naturels, etc.), les frais d’entrée dans les sites naturels et les parcs nationaux, les droits pour pratiquer certaines activités (plongées, balade en bateau à fond de verre…). En bref, pour s’en sortir, il faudrait avoir en moyenne 130 euros par jour. Et s'additionnera à cela le billet d’avion (entre 750 à 1300 euros). Alors pour avoir une approximation du prix voyage Seychelles, calculez vos dépenses en fonction de la durée de votre séjour.