Quelles sont les destinations les plus populaires de Seychelles ?

destinations Seychelles

Publié le : 18 janvier 20184 mins de lecture

Cet archipel des côtes africaines fait partie des destinations touristiques les plus appréciées du monde : la beauté de la nature, les paysages, les plages immaculées… Où trouver mieux ? Sur ces 115 îles granitiques et coralliennes, nulle ne peut résister à leur charme exceptionnel. Mais quels sont les endroits incontournables ?

Les plus belles plages des Seychelles

Vous recherchez un paysage carte postale. Vous en trouverez quelques centaines aux Seychelles. En effet, Anse Source d’Argent est la plus sublime. Elle est dotée d’une plage de sable blanc et fin immaculé. Il se trouve sur l’île la Digue et vous allez succomber immédiatement sous son charme. Néanmoins, d’autres coins paradisiaques vous attendent également : Grand Anse, Petite Anse, Anse Cocos, Beau Vallon, Anse Soleil, Anse Intendance, Anse Volbert, Anse Lazio, Anse Takamaka, Anse Sévère, Anse Patate, Anse Gaulettes… En bref, vous aurez vraiment l’embarras du choix. En tout cas, la plupart se trouvent sur l’île Mahé, Praslin et La Digue. Bordées de cocotiers, ces plages sont accessibles tout au long de l’année pour se bronzer et pour lézarder. Cependant, soyez vigilant, car certaines côtes sont dangereuses durant les périodes de pluie, notamment pour les baignades et les plongées. De toute manière, sur les belles plages de la Digue, vous pourrez pratiquer du kayak de mer, faire une randonnée à vélo et à pied, faire de la plongée sous-marine et du snorkelling…

Pour plus d'informations : Découvrez la beauté des îles paradisiaques des Seychelles

Les principaux sites touristiques de l’archipel

En premier, on peut citer deux sites exceptionnels qui sont classés au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO :

  • La mythique Vallée de Mai où l’on peut trouver des végétations botaniques époustouflantes
  • et l’atoll d’Aldabra : c’est le plus grand atoll de corail immergé au monde

Pour s’adonner aux plongées, privilégiez les parcs marins où vous pourrez admirer dans toute sa splendeur la richesse marine. Desroches par exemple est connu mondialement pour ses spots exceptionnels : Big Cave, Passage Secret, le Canyon, Madame Zabre ou l’Aquarium où vous pourrez découvrir des poissons multicolores, des coco de mer (plus connu sous le nom de coco-fesse), etc.

En outre, vous pourrez également vous rendre au musée d’histoire naturelle et au centre culturel national pour connaitre l’historique de cet archipel de toute beauté. Ensuite, faite un petit détour au marché coloré Sir Selwyn Selwyn Clarke pour vous imprégner de l’ambiance locale.

Pour les amoureux de la nature, rendez-vous au Jardin botanique national, au jardin exotique Kot Man-Ya et au parc national du Morne Seychellois pour admirer les végétations luxuriantes.

À explorer aussi : La carte de Seychelles et sa géographie

Mais quel moyen de transport choisir ?

Si votre budget vous le permet, optez pour une voiture de location. C’est sécurisé et vous aurez un chauffeur à votre disposition qui pourrait vous servir de guide. Sinon, vous pourrez également contacter un taxi. Cependant, pour économiser, vous pourrez aussi prendre le bus (sur les îles paradisiaques de Mahé et Praslin). Et enfin, en louant un vélo ou un char à bœufs, vous pourrez découvrir de façon plus originale les îles.

Plan du site