Seychelles : quelles sont les meilleures activités à faire ?

Seychelles

Vous avez hâte de partir aux Seychelles ? Oh, avant de vous envoler, pourquoi ne pas planifier votre voyage ? Dès maintenant, lister les activités que vous allez pratiquer dès votre atterrissage. Préparez-vous, car vous allez vivre des expériences uniques inoubliables que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Des activités nautiques des plus sensationnelles !

Vous aimez les sports nautiques ? Vous allez être enchanté ! Aux Seychelles, vous pourrez réaliser des exploits que vous n’avez jamais essayés auparavant :

  • plongée sous-marine pour découvrir les richesses marines : les poissons multicolores, les faunes aquatiques… Vous aurez également l’occasion de suivre des cours de plongée. En tout cas, vous pourrez également vous rendre au Parc de la Marine nationale ou “Port Launay Marine National Park” pour observer les requins-baleines ou à l’île Coco pour rencontrer des poissons tropicaux
  • sport nautique motorisé : jet ski,
  • snorkeling, pédalos, canoës, planches à voile et voiles
  • baignade, farniente, surf et kitesurf
  • balade en bateau, passer d’île en île avec un Ferry
  • piquenique à bord d’un bateau à fond de verre : c’est l’occasion parfaite pour admirer les poissons nager au fond de la mer. Apportez du pain, car vous aurez le privilège de les nourrir en passant !
  • Pêche au gros ou pour le plaisir : vous pourrez trouver sur certaines îles des endroits fascinants où vous pourrez à la fois pêcher et prendre du bon temps

Quelles sont les activités qu’on peut faire une fois sur terre ?

Pourquoi ne pas vous initier au golf ? Rendez-vous dans un golf club !!! Par ailleurs, pour ceux qui sont en quête d’animation, ils peuvent essayer les discothèques pour s’imprégner d’une vraie ambiance créole. Il existe également des casinos où vous pourrez vous amuser et qui sait, vous pourrez gagner quelques sous !

En outre, découvrez les îles autrement : en vélo ou en char à bœufs. Partez à l’aventure pour un dépaysement total ! De même, pour les amateurs de randonnée, ils vont être ravis. Toutefois, certains sentiers sont accessibles aux débutants. Alors, laissez-vous tenter, ne serait-ce qu’une fois. Le parc National du Morne de Mahé est l’incontournable offrant une vue magnifique sur la mer. Le sentier est adapté à tous les niveaux.

Qui plus est, envie d’une expérience unique durant votre séjour ? Montez dans un hélicoptère pour survoler l’archipel ou pour passer d’île en île. Sensation et adrénaline seront certainement aux rendez-vous !

Les visites culturelles, les réserves et les parcs

Pour les amateurs d’art, vous y trouverez également votre bonheur. Au programme : les galeries d’art ! Et n’oubliez pas les musées. On peut citer par exemple le musée d’histoire naturelle situé et les Archives nationales à Victoria, ou l’Institut Kreol, le Domaine de Val des Prés (Craft Village), La Bastille et l’Ecomusée (ou Ecomusée La Planie Saint-André) à Mahé.

Si vous ne savez pas quand partir aux Seychelles, nous vous proposons de découvrir l’archipel en intersaison (entre avril à juin, et septembre à novembre). C’est la période idéale où les vents sont rares et la température aux environs de 28°C.